Nos projets internationaux

Si l’international vous intéresse et que vous voulez participer à ces différents projets, une seule adresse : aceptoursinternational@gmail.com !

Le TWINNET consiste à partir pour rencontrer les étudiants en pharmacie d’autres pays, leur ville et leurs études puis à les accueillir pour leur faire découvrir les nôtres. Le CMI doit donc trouver une ville prête à faire l’échange et organiser le voyage avec le CMI de la ville convoitée. Au niveau local, il doit communiquer sur le TWINNET pour trouver des personnes ainsi que des fonds si possibles. Il doit aussi organiser des activités pour faire découvrir la France aux étudiants qui viennent. Il prévoit les modalités du voyage et est responsable des étudiants tourangeaux lors du séjour.

Cliquez ici pour observer le 1er TWINNET Tours-Würzburg

Le SEP permet de partir découvrir la Pharmacie de différents pays ou d’accueillir des étudiants étrangers ; c’est un programme très enrichissant à l’international. Le CMI (Chargé de Mission Internationale) de l’ACEPT est chargé de trouver des Maitres de Stage prêts à accueillir un étudiant étranger. Il doit ensuite lui trouver un logement et organiser le voyage de celui-ci si besoin. Lors du séjour du SEPer, il s’occupe de son accueil et si possible de lui faire découvrir la région.

Au niveau local, le CMI doit faire de la communication autour du SEP pour motiver des étudiants à partir et les aider dans leurs démarches. Le CMI est le premier lien et la première aide dans les démarches des étudiants pour partir à l’international au sein de programmes organisés par l’International Pharmaceutical Students’ Federation (IPSF). Tours a également accueilli une étudiante Tchèque en Student Exchange Program, Anna, qui a passé quelques semaines au sein de la Pharmacie de l’Etoile.


Le CMI remercie tous les étudiants ayant participé à l’accueil d’Anna, qui est repartie de Tours la tête remplie de belles images et de beaux souvenirs.

Fermer le menu