TWINNET Tours-Würzburg

Dans le cadre du Twinnet Tours-Würzburg de l’année 2018, une délégation de 5 tourangeaux et un étudiant  de la faculté de Poitiers a été accueillie par les étudiants de Würzburg du 14 au 18 juin. 

Les étudiants ont eu l’occasion de comparer pendant leur séjour l’éducation allemande et française à l’université grâce notamment à la visite de la Julius-Maximilian Université, en particulier du campus contenant la faculté de Pharmacie de Würzburg, ainsi que grâce aux nombreuses discussions avec les étudiants se retrouvant en nombre (participants au Twinnet ou simples étudiants) pour transmettre leur vision des études et du domaine pharmaceutique de façon générale. 

Les étudiants allemands ont durant ce « week-end type » Twinnet de seulement 3 jours organisé de nombreuses visites pour nous faire ressentir l’atmosphère de cette ville, sensiblement comparable à Tours en taille et en philosophie. En effet, une visite guidée de la ville, de l’hôpital principal de Würzburg, ainsi qu’une des plus vieille pharmacie d’Allemagne, la Rokoko Pharmacie nous ont été proposés.  Le versant formation s’est complété par une conférence dispensée par le Dr. Jens Schmitz sur la Contrefaçon du médicament et les moyens de lutte, en Allemagne comme dans le monde. Une visite du jardin Botanique de Würzburg a terminé ce séjour fort en découvertes, en rencontres et en partage.

L’accueil des étudiants allemands par les français se fera un week-end de fin septembre et se tournera sur le thème du Biomédicament.

Fermer le menu