Bureau 2019 – 2020
Président
Raphael Bovel
Le président a principalement un rôle de management au sein du bureau de l’ACEPT, mais il lui incombe aussi des taches diverses et variées dans les fonctionnements interne et externe de la corpo.
II est en relation avec :
- les autres associations locales de pharmacie (de Tours ou d’autres villes, de l’officine l’industrie ou en passant par l’internat)
- D’autres filières
- Avec les instances de la Faculté et de l’Université.
II travaille en étroite collaboration avec le VP délégué ANEPF afin de représenter au mieux les intérêts des étudiants dans la prise de décision au national.
C’est quelqu’un qui saura vous aider si vous avez un soucis, une question, un besoin d’information.
Secrétaire et 1ère Vice-Présidente
Eloise Verdun
En tant que secrétaire je fais partie du bureau restreint comme le président et le trésorier. Je gère le Côté administratif de l’association (courriers, mails… la paperasse !) et je suis chargée de rédiger les comptes-rendus des réunions. J’ai un rôle d’archivage et de mise a jour des statuts et du règlement intérieur de [‘association, et je m’occupe aussi de la publication des petites annonces de jobs et stages.
Le secrétaire travaille souvent en collaboration avec les autres postes, et particulièrement avec le président !
Trésorier
Victor Rouzeau
La trésorerie est un poste un peu obscur, d’aucuns diraient abscons. Pour faire simple, le trésorier est chargé de la bonne tenue des finances et de l’équilibre budgétaire. Au quotidien, il doit vérifier les comptes et s’assurer de toujours avoir les fonds nécessaires au fonctionnement global de la corpo (a savoir les permanences) ainsi que des réserves suffisantes sur le compte pour les chèques émis. Cependant, son travail ne se résume pas a de la banale compatibilité : il doit être capable de réaliser des prévisionnels des dépenses lors des évènements organises.
De plus, c’est le trésorier qui s’occuper de régler les factures des prestataires avec qui la corporation travaille (entreprises de copieurs, bus, maraicher pour les paniers de légumes).
Bien sûr, toutes ces missions n’ont pas de réel rayonnement a l’extérieur, c’est pourquoi je résumerai ce poste par une phrase simple : « Si ce poste est bien tenu, on t’oubliera, sinon, tu resteras une star »
Vice Président Réseaux
Antoine Leroyer
Le rôle du délégué ANEPF est de faire le lien entre les étudiants en Pharmacie et [‘Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France (ANEPF).
Ses missions sont d’informer les étudiants au local sur les débats/actualités évoqués dans le réseau national (au travers notamment de petite réunion en amphithéâtre ou encore via un groupe Facebook dédié a cela), de faire remonter les avis des étudiants et d’administrer I’ANEPF tors des Assemblées Générales ayant lieu tous les 3 mois environ. II s’efforce aussi de tenir au courant la corpo de toutes les informations diffusées et de faire en sorte que celle-ci s’investisse dans les débats et les groupes de travail.
Si vous avez la moindre question ou envie d’en savoir plus sur toutes les évolutions aussi bien de nos etudes que de notre future profession, voici une personne qui est la pour cela : n’hésitez pas !
Vice Présidente Communication
Marie Guiblin
Le VP communication est la personne qui se charge de vous transmettre les informations concernant la corpo en passant par vos groupes de promo, la page facebook de I’ACEPT et le flyer. It est aussi la pour répondre a toutes vos questions quand vous ne savez pas a qui vous adresser, it sera vous répondre ou vous rediriger vers la bonne personne. C’est aussi la personne qui s’est chargé de regrouper les différentes informations pour vous créer ce magnifique IST, it fait aussi les différentes affiches, le trombinoscope
Vice Président reprographie
Léa Dargaud
Le VP Reprographie est chargé de la mise en fonction des différents services de reprographie de l’association, a savoir l’impression des thèses, ronéos ainsi que des différents supports de cours. II s’assure de l’optimisation des différents systèmes lies a ses services, allant des imprimantes aux ordinateurs en passant par la connectique. II a aussi pour rôle de réapprovisionner le local en papier et fournitures de bureau.
Vice Président Partenariats
Romain Danger
Le Vice-Président en charge des Partenariats est le principal lien entre l’association et les entreprises et établissements qui s’investissent dans la vie étudiante de notre faculté.
En tant que VP Part’, je m’occupe principalement des partenariats historiques, qui correspondent aux entreprises qui participent d’années en années a l’organisation d’évènements étudiants, comme la Nuit De La Pharmacie ou le Gala.
Vous trouverez une liste de nos différents partenaires dans la partie de l’IST qui y est dédiée ainsi que sur la page Partenaires Historiques.
Vice président évènements
Numan Bahroun
Le VP événement a pour principale mission de vous organiser des événements mémorables pour vous permettre de vous vider la tête après les cours. Il organise par exemple des soirées étudiantes. Il s’occupe de tout le travail en amont, et le jour-1 il manage principalement le reste des corporatistes et veille à ce que l’événement se passe le mieux possible. Pour les plus gros événements comme le WEP, le gala ou encore la NDLP, toute la corpo travaille ensemble pour vous organiser des événements toujours plus grands. Il peut aussi réaliser d’autres types d’évènements comme des soirées jeux vidéo, babyfoot, des apéros.
Vice présidentes Santé publique
Marion Bouillot Aubin et Claire Beaulier
Elles aident à la création d’actions de prévention et/ou sensibilisation sur des sujets variés tels que le cancer du sein (octobre rose), le mois sans tabac, ou le nez pour sourire. Ces actions s’étaleront tout au long de l’année et animeront la fac de part leur diversité. Si vous avez des idées ou des questions sur une action en particulier n’hésitez pas à venir les voir, elles seront ravies de discuter avec vous.
Vice présidente internationnale
Ninna Groult
Vice Président Lounge
Paul Gervaise
Le VP lounge est le représentant de la corpo au sein du bureau du lounge. Il aide dans l’organisation des plannings pour qu’il y ai chaque midi un représentant d’une association pour vous servir un petit plaisir.
Vous vous dites peut-être mais c’est quoi le lounge ? C’est un super endroit où vous pouvez réchauffer le petit plat que votre maman vous a fait pendant le week-end, vous réveiller devant votre dessin animé préféré avant d’aller faire le ronéo de votre vie (ou plutôt de votre semestre…) ou tout simplement rater votre année en défiant les plus grands joueurs de baby-foot.
CM Webmaster
Clément Beaurieux
En tant que Chargé de Mission Webmaster je suis responsable de ce site internet ainsi que de son actualisation.
Je dois ajouter toutes les nouvelles annonces de stages et d’emplois que la secrétaire m’envoie